Test de la protection adhésive dbrand pour votre smartphone

dbrand-skins

Lorsque que vous investissez dans un nouveau smartphone, je pense par exemple à votre tout dernier iPhone 6, Galaxy S6 ou autres, vous vous sentez probablement obligé de le protéger par une coque ou une pochette. Et au final, vous ne profitez même plus de son design novateur ! 😉

En même temps, au vue des prix qui sont pratiqués par les constructeurs, on peut comprendre que chacun d’entre-nous protège farouchement son dernier smartphone. Et le plus dommage, c’est que l’ajout de cette pochette, coque ou bumper nuit en général également à la finesse de votre appareil qui devient alors un peu plus épais et/ou plus lourd. Ce que je trouve personnellement très dommageable !

Si vous assumez le fait que vous ne ferez à priori pas tomber votre téléphone et que vous serez soigneux, vous pouvez vous passer de pochette ou coque. Il ne vous reste alors plus qu’à trouver une solution pour les éraflures, mini-chocs que vous pouvez faire avec vos clés dans votre poche ou tout ce qui relève de l’utilisation quotidienne de votre téléphone.

Personnellement, j’ai choisi de me passer de pochette et de me tourner vers un sticker. Il s’agit d’un autocollant que vous pouvez disposer sur votre smartphone. C’est aussi mince qu’une feuille de papier et cela vous permet de protéger votre smartphone sans le rendre encombrant et voir même de le personnaliser avec des couleurs ou motifs précis ! 😉

dbrand_3

J’ai eu l’occasion de tester la société dbrand basée au Canada et qui propose toute sorte de sticker pour la plupart des smartphones des grandes marques. D’une manière générale, le sticker est vraiment classe. C’est imprimé sur du vinyle adhésif de marque 3M qui ne laisse aucune trace lorsque vous déciderez de le retirer (pour de vrai).

Bien entendu, comme tout sticker ou protection d’écran, c’est toujours un peu délicat à positionner la première fois. Pour que tout se passe bien, nettoyez votre smartphone, placez-vous sur une table propre sans poussière et utilisez n’importe quel carte de crédit en plastique dure pour éliminer toutes les bulles qui pourraient apparaître. Concernant ce papier très spécifique, dbrand recommande également d’utiliser un sèche cheveux lors de la pose (oui ça paraît hallucinant mais ça marche). Cela vous permet de rendre le vinyle plus souple ; de cette façon il épousera plus facilement tous les contours et autres arrondis de votre smartphone sans faire de bulles !

Par rapport à d’autres stickers d’autres marques, dbrand laisse apparaître le logo de la marque du smartphone et prend en charge les parties spécifiques telles que le capteur pour l’appareil photo, la trappe d’accès à la carte SIM, etc.

Au final, cela donne un rendu très joli visuellement ainsi qu’au niveau du touché. Associé à une protection pour l’écran, vous disposez alors d’une protection complète, simple, très fine et vraiment jolie pour un prix raisonnable ! 🙂

dbrand_1

Si je devais malgré tout, citer un point négatif, en fonction des modèles de téléphones, il est possible que certains contours trop arrondis ne soient pas pris en compte. C’est particulièrement vrai avec les téléphones les plus récents ; et dans ces cas de figure, la film ne protège alors pas l’ensemble du téléphone, notamment les coins, ce qui est fort dommage (vérifier bien au moment de créer votre design sur le site).

dbrand_7

A notez que dbrand, vous permettra de personnaliser la couleur, l’aspect au touché et d’autres éléments de votre future sticker. Ce qui vous permet d’avoir un résultat vraiment très personnel ! Et vous pouvez même habiller votre MacBook, tablette ou console de jeux-vidéos ! 🙂

MBP-and-S6-customizedA tester sur dbrand.com ! 😉

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone