Nouvelle acquisition : 18-200

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour et/ou que les informations présentées ne soient plus valables. Si nécessaire, contactez moi via les commentaires ou via le formulaire de contact.

Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je veux parler rien qu’en lisant le sujet de ce post, il s’agit en en réalisé d’une nouvelle acquisition photographique. En effet, cela faisait un moment que je cherchais à me procurer un objectif Nikkor 18-200 pour mon Réflex numérique. J’ai hésité pendant un longue période, j’ai comparé les prix, peser le pour et le contre et au final j’ai décidé de passer à l’acte. :)

Mon nouvel objectif

Nouvel objectif

Restez encore la difficile tâche de choisir où l’acheter tout en limitant les frais au maximum. Mais avant toute chose, je pense qu’il peut être intéressant de voir ensemble pourquoi cet objectif est si intéressant. Les points forts de ce zoom sont nombreux mais j’en retiendrais deux qui ont déterminés mon choix. Il s’agit d’un objectif extrêmement polyvalent car il possède une plage de focale très importante. Qui plus est, il est relativement léger et peut se transporter dans n’importe quel sac. L’objectif Nikon 18-200 VR f/3.5-5.6 s’avère un choix intéressant pour le baroudeur qui ne souhaite pas s’encombrer avec tout à un fourre-tout ou pour un simple débutant qui n’aurait pas les moyens financiers de s’encombrer de 3 objectifs pour couvrir la même plage focale.

Bien évidemment, cet objectif possède le système Nikon VR (Vibration Reductor) c’est-à-dire qu’il dispose d’un dispositif anti-vibration afin d’éviter (disons plutôt réduire… ou limiter) les flous de bouger par exemple. :)

Pour cet achat, il faut quand même se rendre compte que cet objectif neuf en France dans une boutique ou sur Internet (FNAC…) avoisine les 749 € ! Ce n’est donc pas un achat à faire à la légère. (Mal)Heureusement, il existe des boutiques sur eBay qui vous permettent d’obtenir ces objectifs à moindre coût avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à des différences de 200 ou 250 € par rapport aux prix original en le faisant importer par exemple de Hong Kong. Bien évidemment, il convient de se renseigner sur la boutique et sur le vendeur afin d’éviter les contrefaçons d’une part mais aussi de voir comment se passe l’expédition d’autre part. Car si les tarifs pratiqués, sont plus intéressants cela s’explique par les frais de douane ou la TVA qui ne sont pas appliqués sur ces colis.

Cependant, vous n’êtes pas à l’abri d’un contrôle. Il faut donc vérifier les différents recours que propose la boutique. Certaines d’entre-elles vous remboursent ces frais si vous les avez tandis que d’autres encore ne les prendront pas en charge. Autre point important, si les prix sont plus bas il faut également voir si vous disposez d’une garantie ou d’une possibilité d’échange en cas de dysfonctionnement. On évitera bien évidemment de commander des produits électroniques (ou objectifs avec composants électroniques) dans des boutiques où nous n’avons aucune garantie…

Quelques boutiques que vous pouvez éventuellement consulter :

  • http://www.hk-digi.com/ : Un grand classique. Répond aux emails pour toutes questions, dont les miennes. :) Rapide et bien emballé. J’ai commandé chez eux depuis plus d’un an et mon objectif est toujours de ce monde.
  • http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR : Un grand classique du genre. Je ne l’ai pas essayé personnellement mais il est très pratiqué par les photographes.
  • N’hésitez pas à vous renseigner sur les forums pour connaître l’avis de personnes ayant déjà effectués des achats chez eux. (Pixelistes, VirusPhoto…)

  • http://thomas.rewers.fr/ Thomas

    Un sacré investissement! L’année dernière, je voulais m’acheter un APN de type Reflex, mais ce sont les prix qui m’ont vite fait changer d’avis, puisque je ne suis pas un pro de la photo… Maintenant, tu vas pouvoir prendre des photos avec un bon zoom ;-)

  • http://www.akril.net thibault

    En faite, moi j’ai eu plus de 300 euros « d’économie » si je puis dire par rapport au prix classique 325 pour être précis. Et par contre surprise à la réception, j’avais aussi un filtre UV pour ce même objectif. Alors je sais pas si c’était compris dedans car sur la fiche ebay nul part il y avait filtre UV mais j’étais quand même content de recevoir ça aussi bien que surpris.

    Les reflex c’est cher c’est indéniable encore que maintenant il y en a des vraiment abordable et la qualité et les possibilités sont sans pareil…

  • http://thomas.rewers.fr/ Thomas

    Merci pour toutes ces précisions ! Bien joué pour ton achat, tu as eu de la chance d’avoir un filtre UV dans ton colis ! Sinon concernant mon cas, peut-être qu’un jour je changerai d’avis. Je me contente pour l’instant de mon APN 3,2 Méga Pixels intégré à mon K810i et qui prend de très belles photos (cf les photos de mon blog) ^^

  • http://www.ruejarry.fr Mary

    Si je puis dire l’investissement dans un reflex se fait plus sur les objos que sur le boitier. (Évidement faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre…)

    Et je le vois bien maintenant quand j’ai envie de me payer un grand angle de qualité a New-York :).